Dans mes Inspirations du Jour, je parlais très souvent de l’Année Personnelle, c’est-à-dire de l’énergie dans laquelle nous sommes dans l’année en cours.
Notre Année Personnelle se calcule de la façon suivante : notre jour de naissance + notre mois de naissance + année en cours.
Soit, en ce qui me concerne : 21+7+2024 = 2052 = 2+0+5+2 = 9 En 2024, je suis donc sous l’énergie du chiffre 9, depuis le 1er janvier.
Vous remarquerez que je ne tiens pas compte de ma date anniversaire !
Deux écoles se divisent sur la date de début d’une Année Personnelle : notre jour de naissance et son mois ou le 1er janvier de l’année en cours.
Mon raisonnement est le suivant : puisque nous ajoutons l’année en cours, notre Année Personnelle débute bien le 1er janvier. En considérant toujours ma date de naissance, si je suis l’école de mon jour anniversaire, je passerai en énergie 9 le 21/07 jusqu’au 20/07/2025 ! Ce dont je réfute car 2025 est sous une autre énergie !
2024 est ce que nous appelons, en numérologie, l’Année Universelle. Pour connaître sa vibration, il suffit d’ajouter tous les chiffres et de réduire à un seul chiffre.
Soit 2+0+2+4 = 8
2024 est sous la vibration du chiffre 8, qu’est-ce que ce la signifie ?
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que le chiffre 8 est le deuxième chiffre de bilan, et il représente plutôt le bilan financier.
Les maîtres mots du chiffre 8 sont: aura, pouvoir et argent.
Au niveau de l’Univers cela se traduit par une demande de prendre sa place dans la société et dans sa famille, de se réaliser, d’entreprendre et d’investir sur soi et les autres.
Mais, nous le savons toutes, ce n’est pas forcément facile et évident à faire! De ce fait, le 8 nous fait ressentir de la frustration soit collectivement soit personnellement et des sentiments d’injustice. Elle nous pousse aussi à la violence : que ce soit dans les paroles, les actions brutales, les abus de pouvoir.
Nous ne sommes plus aptes à pondérer nos actes, nos comportements, nous sommes dans l’excès dans tout ! Nous sommes comme dans un train lancé à pleine vitesse (comme dans le grand huit).
Au niveau financier, c’est l’année de l’abondance ou de la ruine, cela dépendra des années précédentes.
Pas très réjouissant comme programme au niveau mondial comme au niveau de chacun de nous individuellement.
Mais le 8 c’est aussi, et surtout quand il est couché, la représentation de l’infini. A ce titre il nous demande d’équilibrer (comme la balance de la Justice) le mental et le spirituel.
Après le 7 qui était uniquement centré sur l’intérieur de soi et sur le spirituel, le 8 nous propulse dans le matériel, le concret et le monde extérieur.
Voici quelques années Universelles mémorables, sous la vibration du chiffre 8 :
1925 : Ecriture du livre « Mein Kampf » par Hitler qui prône la haine raciale, l’antisémitisme et l’esprit de guerre.
1961 : Construction du « mur de la honte » à Berlin par la République Démocratique allemande afin de stopper l’exode croissant de ses habitants vers la République Fédérale d’Allemagne.
2015 : Suite aux attentats de janvier 2015, des millions de français occupent la rue sans violence, sans rien détruire avec des pancartes indiquant : «je suis Charlie ». Bel exemple d’une prise de position pacifiste face à la violence qui aura une répercussion mondiale.
Malheureusement, en regardant dans le rétroviseur ces années précédentes, cela ne présage rien de bon au niveau mondial pour cette année 2024…
Cela se confirme : guerre en Ukraine, guerre en Israël et le Hamas, guerre civile en Nouvelle-Calédonie pour les évènements les plus importants.
Dans son côté sombre et négatif, le 8 entraîne un manque de respect envers l’autorité. Mais surtout, lorsqu’il est en excès, l’égo est surdimensionné, les personnes sont plus sournoises, plus ambitieuses, plus malhonnêtes en affaires.
Je vous rappelle que l’année Universelle est plus valable pour le collectif alors que l’année Personnelle n’est valable qu’individuellement.
Citation qui prend tout son sens lorsque vous êtes sous la vibration du chiffre 7 :
» Pour savoir qui je suis, j’écoute mon silence «
Laurence Stépien
laurencestepien.fr