En 2025, l’année universelle sera sous la vibration du chiffe 9.
Le 9 se calcule de la façon suivante, en décomposant chaque chiffre de 2025 : 2+0+2+5, soit 9.
L’année universelle nous indique et reflète l’ambiance de notre année au niveau du collectif.
La première indication est que le 9 est le dernier chiffre de la séquence de 1 à 9.
C’est donc un chiffre qui nous parle de bilan, de fin et de tout ce qui doit être terminé. 2025, nous invite donc à clore des chapitres, des négociations, des études, des projets, etc.
Ce sera une année privilégiée pour nous libérer d’anciennes habitudes qui ne nous servent plus, de peurs et croyances négatives qui nous entravent. C’est le temps de l’introspection et du lâcher-prise.
Le 9 symbolise aussi la sagesse et la fin d’un cycle de 9 années pour mieux nous préparer au renouveau du chiffre 1.
Les maîtres mots du chiffre 9 sont : l’Altruisme, la Compassion, le Pardon et le Sacré.
Il est souvent associé à l’enseignement spirituel et il représente la capacité à voir le monde, les problèmes, le tableau dans sa vue d’ensemble. Le 9 ne s’intéresse pas au détail.
Dans le tarot chinois, il est représenté par le Maître de Sagesse. C’est l’ermite qui voyage seul et qui transmet. Il éclaire le chemin des autres, notamment celui des apprentis (qui sont en 1).
Les faits marquants des précédentes années universelles sous l’énergie du 9 :
2016 : En France, la loi Travail passe en force après 4 mois de mobilisations, la colère des policiers et le renoncement de François Hollande pour un second mandat présidentiel. A l’international, ce fut une année noire en Turquie avec de nombreux attentats et un coup d’Etat. Il y a eu le Brexit, la guerre en Syrie et l’horreur à Alep. En Colombie, la plus longue guerre civile prend fin, la visite historique de Barak Obama à Cuba.
2007 : En France, les scientifiques confirment le réchauffement climatique, Nicolas Sarkozy est élu président, de nombreuses violences éclatent à Villiers le Bel. A l’international, la Bulgarie et la Roumanie rejoignent l’Union Européenne, Benazir Bhutto, ancienne Premier Ministre du Pakistan est assassinée.
1998 : En France, les Bleus du football remportent leur première coupe du monde, un grand mouvement des chômeurs. A l’international, Bill Clinton est destitué suite à l’affaire Lewinsky et une affiche prône un vote « oui » à l’accord du Vendredi saint en Irlande du Nord, qui l’emporte finalement et met fin à la plupart des violences associées à la guerre civile.
1989 : Année marquée par la chute du mur de Berlin en novembre et le retrait des troupes soviétiques d’Afghanistan.
Tous ces faits marquants concernant la France et l’International ont des points communs :
- des grandes mobilisations (colères, violences, manifestations),
- des chutes, destitution ou renoncement, des séparations,
- l’arrêt de différentes guerres,
- de nombreuses prises de conscience.
Evidemment, nous ne pouvons pas prévoir ce qui va se passer en 2025.
A chacune et à chacun, de se comporter en personne « sage » et de prendre conscience de tout ce qui ne convient plus pour faire de la place à un nouveau cycle en 2026 !
Comprendre, accueillir et accepter qui nous sommes.
Laurence S