Le mois dernier, je vous ai mis en garde des pièges de l’Année Personnelle sous la vibration du chiffre 1.
Après, vous avoir avoué que le chiffre 2 n’était pas mon chiffre favori , je vais aborder le chiffre 2 en tant qu’Année Personnelle, que j’ai à cœur puisqu’en 2026 je serai guidée par son énergie.
Autant l’Année Personnelle 1 était pleine d’énergie, de prise de décision, autant l’Année Personnelle 2 nous permet de nous reposer et de souffler un peu !
Ce ne sera plus le moment d’imposer nos idées mais plutôt d’écouter, de ressentir et de construire en duo.
Le 2 est plus doux, mais attention à ne pas nous laisser berner : il peut ressembler à la mer d’huile et se transformer rapidement en tempête et en mer déchaînée !
En fait, le 2 semble calme et discret à l’extérieur alors qu’à l’intérieur cela peut-être très puissant et mouvementé.
Cette Année Personnelle sous la vibration du chiffre 2 sera perçue comme une année plus sensible, plus émotionnelle et plus relationnelle.
Je vous rappelle le calcul de votre Année Personnelle.
Vous devez additionner votre jour et votre mois de naissance, puis ajouter l’année en cours.
Par exemple, pour une personne née le 28 septembre, son Année Personnelle en 2026 sera :
2+8+9+2+0+2+6 = 29 = 2+9 = 2
L’énergie globale du 2 est symbolisée par la Coopération, la Diplomatie, la Paix et la Stabilité, ce sont les Maîtres mots du chiffre 2. Ce sera donc une année de ralentissement.
Après les grandes avancées de l’Année Personnelle 1, le 2 nous demandera de « digérer » en quelque sorte. Ce sera un temps pour réfléchir à ce que nous avons mis en place l’année précédente, à demander de l’aide ou des conseils. L’Univers nous invitera à être plus dans l’observation, le ressenti pour pouvoir ajuster nos projets et/ou nos démarches. Ce n’est pas une année qui nous incitera à courir !
Pour entrer davantage dans le concret, voici ce que nous devrons privilégier pendant cette Année Personnelle 2.
Au niveau des Actions, il sera préférable de travailler en équipe, en binôme pour obtenir du soutien. Il nous faudra faire preuve de diplomatie dans nos projets ou dans les conflits. Une chose est certaine : nous devrons avancer doucement mais sûrement, sans forcer les résultats !
Notre plus gros challenge : cultiver la patience.
Au niveau Emotionnel, ce sera une année très importante. Le chiffre 2 demande d’accueillir nos émotions avec douceur, que ce soient nos émotions ou celles des autres. Il sera primordial d’écouter davantage, que de parler, et de pratiquer la bienveillance avec nous-même. Fini de mal nous juger !
Nos 2 mots fétiches : accueillir et bienveillance
Au niveau Santé, ce sera une année d’hypersensibilité, alors attention au stress émotionnel et à la fatigue nerveuse. Pour cela, la médiation, le yoga, les soins énergétiques, la sophrologie seront nos meilleurs partenaires.
Notre plus gros défi : nous reposer, avoir une alimentation équilibrée et avoir un rythme lent ! Pensez à la tortue !
Au niveau Finances, comme c’est plus une année d’observation et d’ajustement, il serait préférable d’éviter les gros investissements ou de prendre des risques financiers. Par contre, les partenariats à long terme voire tout ce qui est projets collaboratifs seront favorisés.
Notre mantra : la prudence prévaut sur l’ambition !
Au niveau Carrières et Activité Professionnelle, c’est une année propice pour poser les bases de collaborations durables. Certains liens professionnels seront renforcés, notre réseau se développera et nous serons plus dans l’écoute. Ce n’est donc pas forcément une année de grande visibilité, mais plutôt une année nécessaire pour affiner notre positionnement, être plus dans la stratégie.
Notre défi à relever : savoir écouter et réaliser en binôme !
Maintenant, je vais aborder ce qu’il est préférable d’éviter de faire pendant cette Année Personnelle sous la vibration du chiffre 2 :
- Vouloir forcer les choses. Gardez en tête que les blocages sont là pour nous protégez et pour nous éviter des déconvenues plus importantes et lourdes au niveau conséquences.
- Laissez les émotions nous submerger, surtout dans le domaine relationnel (familial, amical, professionnel). Ce sera peut-être la partie plus délicate de l’année !
- Prendre les critiques personnellement : nous ne ferons qu’amplifier l’émotivité latente, ce que nous devons éviter.
- Nous isoler complètement : le 2 c’est 1 +1, le binôme, la relation.
- Chercher à aller trop vite : les résultats viendront, mais … plus tard.
L’Année Personnelle sous l’énergie du chiffre 2 est donc une année de gestation et de coopération. Elle va nous apprendre à cultiver la patience, à écouter, à ressentir et à construire dans la nuance. Ce n’est pas une année passive, bien au contraire, il faut plutôt la considérer comme un terreau fertile pour nos réussites et succès futurs.
C’est une année riche en enseignement, une année subtile mais qui va, à coup sûr, nous transformer. Nous ne serons plus les mêmes grâce aux fils invisibles, mais puissants, que nous aurons tissés cette année, comme une araignée ! Oui, c’est bientôt Halloween !
Comprendre, Accueillir et Accepter qui nous sommes.
Laurence Stépien