Les politiques, ce que nous dévoilent leurs dates de naissance.

la politique française suite dissolution

Comme nous vivons une période très perturbée, très mouvementée au niveau de la politique, je me suis amusée à regarder les dates de naissance de certains politiques.

Rappel important : Cet article n’a pas vocation à faire de la politique ou à faire de la propagande ou à donner mes opinions.

Je me suis donc amusée à étudier leurs dates de naissances et j’ai noté ce qui était flagrant à la première lecture.

En ce qui concerne Emmanuel Macron, le chiffre 3 est très présent : dans sa façon de penser, dans sa façon de ressentir et dans son chemin de vie. Ce qui confirme que c’est un homme qui aime déclamer des discours, qui aime le théâtre, qui est élégant et qui communique énormément. Sa façon d’avancer dans la vie est sous la vibration du chiffre 6, le chiffre qui symbolise le Service, le Devoir et la Responsabilité. Ce n’est pas anodin qu’il soit entré en politique. Le chiffre 3 de son Chemin de Vie, dans ses aspects négatifs le rend un peu trop dispersé et lui demande d’être moins égocentrique et de donner plus de lui-même.

En ce qui concerne Éric Ciotti, aucun chiffre ne se répète. Sa façon de penser est sous la vibration du chiffre 1, c’est-à-dire qu’il aime être et décider seul, il est volontaire. Il partage ce point commun avec Edouard Philippe et Jean-Luc Mélenchon. La façon d’avancer d’Éric Ciotti est sous l’énergie du chiffre 3 donc de la communication et de la créativité. Il a un Chemin de vie 4, c’est-à-dire que c’est un chemin de travail, de responsabilité. Dans ses aspects plus négatifs, il peut être obtus, entêté et trop rigide.

En ce qui concerne Jean-Luc Mélenchon, le chiffre 7 se répète. Il est présent dans sa façon d’avancer et dans son Chemin de Vie. C’est le chemin du penseur, du philosophe et du rêveur. Le chiffre 7 c’est également le chiffre de la solitude et de l’Enseignement. Comme dit précédemment, sa façon de penser est sous la vibration du chiffre 1 : le chef, sa façon de ressentir est sous la vibration du chiffre 8. Le 8 c’est l’aura, l’argent et le pouvoir mais aussi la Justice. C’est aussi le symbole de la réussite financière et de tout ce qui est matériel. Il partage sa façon de ressentir avec François Hollande.

En ce qui concerne François Hollande, le chiffre 3 se répète dans sa façon de penser et dans son Chemin de vie comme pour Emmanuel Macron. Sa façon de ressentir est sous la vibration du chiffre 8 comme pour Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen. Sa façon d’avancer est sous l’énergie du chiffre 1, soit de la volonté, du chef qui avance tout droit et qui trace la route. Il peut avoir les mêmes aspects négatifs de son Chemin de vie 3 qu’Emmanuel Macron.

En ce qui concerne Marine Le Pen, aucun chiffre ne se répète dans sa date de naissance. Sa façon de penser est sous la vibration du chiffre 5, elle aime être libre. Sa façon de ressentir est sous l’énergie du chiffre 8, elle aime le pouvoir et est charismatique. Dans ses aspects négatifs, le 8 peut se montrer trop ambitieux dans sa recherche de pouvoir ou s’il est dans le manque, de craindre l’échec (tout comme pour Jean-Luc Mélenchon et pour François Hollande). Sa façon d’avancer est identique à celle d’Emmanuel Macron, sous la vibration du 6 et s’exerce principalement dans le cadre de la politique. Son Chemin de Vie est sous l’énergie du chiffre 1, c’est une route difficile qui monte au sommet, c’est un chemin d’accomplissement.

En ce qui concerne Jordan Bardella, les premiers éléments que j’ai remarqué, c’est qu’il possède la même énergie que Marine Le Pen, en ce qui concerne sa façon d’avancer et son Chemin de Vie (6-1). Sa façon de penser est sous la vibration du chiffre 4, le chiffre du travail, de la méthode, de l’organisation. Dans ses aspects négatifs, le 4 peut se révéler brouillon et dispersé (dans le manque) et/ ou têtu et qui ne voit qu’une seule façon de faire les choses (dans l’excès).

Un autre fait m’a interpellé : les chiffres qui reviennent le plus  dans leurs dates de naissances ou calculs annexes sont : le 1, le 6, le 8 et un peu le 3.

Ce sont bien des chiffres qui symbolisent la volonté, le côté leader, la notion de Service, de Devoir et de Responsabilité (comme dans la Politique), cette recherche de pouvoir mélangée à une certaine « aura » et un goût prononcé pour la communication.

Mon analyse ne s’est pas arrêtée là !

J’ai calculé le chiffre de leurs Années Personnelles (jour +mois de naissance + 2024)

Emmanuel Macron est en AP 5, année de changement, année de transition et de  transformation.

Eric Ciotti est en AP 9, c’est une année de fin de cycle, une année d’aboutissement.

Jean-Luc Mélenchon est en AP 8, c’est une année puissante, une année de bilan financier durant laquelle les succès et les échecs sont intimement liés à ce que nous avons construits les années précédentes.

François Hollande est en AP 1, c’est l’année du renouveau, des débuts et du commencement.

Marine Le Pen et Jordan Bardella sont en AP 3, (même numérologie au quotidien), c’est l’année de la communication et des échanges. C’est aussi la dernière année pour mettre en place les projets initiés les 2 années précédentes.

J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette analyse des principaux « ténors » de la sphère Politique actuelle. Cela reste pour moi une analyse de chiffres !

Encore une fois, les chiffres ne se trompent pas. Ce qui est, et leur reste personnel, c’est la manière dont les chiffres s’expriment : à l’équilibre, en manque ou en excès.

Laurence Stépien

Envie d'en savoir plus sur vous-même ?

Recevez ma lettre mensuelle directement dans votre boîte mail.

Vos données sont utilisées uniquement pour vous envoyer la lettre d'information ainsi que des informations concernant mes activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun des mails. Pour en savoir plus, lire la politique de confidentialité.