Mon chiffre mal-aimé.

collection de chiffres

Dans toute chose, dans chaque domaine, il y a toujours un élément que l’on aime moins.

Ce n’est qu’un ressenti évidemment mais on a beau le savoir, trouver cela idiot, on ne peut pas s’en empêcher !

Pour moi, en Numérologie, il y a un chiffre que je n’aime pas trop, d’ailleurs je ne parle jamais de lui.

Tous les chiffres ont leur vibration, leur côté Yin et leur côté Yang, leur positivité et leur négativité.

Et franchement, ils sont tous égaux, il n’y en a pas un qui se démarque par rapport aux autres. Ils ont tous leur utilité dans la Numérologie et surtout dans la portée des 10 chiffres (de 0 à 9).

 

 

Ce chiffre qui ne m’attire pas trop est le chiffre 2.

Ses maitres-mots sont : la Coopération, la Paix, la Diplomatie et la Stabilité, ce sont des mots très puissants et très nobles.

Le 2 nous apprend à collaborer, à nous associer. Il nous apprend également à entretenir de meilleures relations avec les autres (que celles que nous avons pu connaître par le passé).

Le 2 nous amène à accepter de donner sans attendre de retour et à cultiver les valeurs familiales.

N’oublions pas qu’il est le chiffre de l’union, des mariages et de l’amour ! Donc que du positif !

 

Le 2 a donc besoin de l’énergie du 1, il a besoin de sa protection.

Le 2, qui suit donc le 1, dans le cycle de 0 à 9, a aussi une place particulière. En 1, il est recommandé de lancer, seul-e, de nouveau projets, qu’ils soient professionnels ou dans la vie privée. Cela peut-être aussi un projet déjà existant que l’on modifie de façon importante, on change l’angle d’approche, ou n’importe quelle donnée mais surtout on le fait individuellement.

Sous la vibration du 2, il est recommandé de ne plus commencer de nouveaux projets mais d’affiner les nouveaux projets commencés en 1. C’est-à-dire, qu’en 2, vous pouvez peaufiner mais ne pas agrandir, et  surtout, vous pouvez , et j’oserai dire vous devez vous faire aider de l’extérieur, en demandant de l’aide, en vous associant.

 

Si je regarde plus dans ses généralités et son graphisme, le 2 est la première division du « 1 ». Il permet l’apparition du système binaire, c’est le premier chiffre Yin face au premier chiffre Yang qu’est le 1. C’est le – face au +, ils sont égaux tout en étant polarisé de façon différente, ils ont chacun leur rôle spécifique et ils ne vont pas l’un sans l’autre.

 

Sa partie ronde dans sa partie supérieure fait penser au bras qui passe autour du cou et qui s’y accroche.

Le 2 exprime l’intériorisation, l’imagination, le rêve, la sensibilité. Il est plutôt passif, obéissant et a besoin d’être protégé et d’évoluer dans un cadre affectif qui le sécurise.

 

En fait, je trouve que c’est un  chiffre très « compliqué », dans son côté un peu plus sombre.  

Ce que j’ai du mal à supporter c’est son incertitude. J’aime bien que tout soit clair et net. Malheureusement ce n’est pas toujours possible, surtout quand je suis sous l’énergie du chiffre 2.

Il est souvent dans le doute, il se balance constamment entre les deux pôles : peut-être que oui, peut-être que non : un vrai normand ! Il a beaucoup de mal à choisir et à décider (voire trancher).

Il est mutable et cyclique comme la lune, et je sais de quoi je parle puisque la lune a énormément d’influence dans ma vie. Le 2 en rajoute une couche, si je peux m’exprimer ainsi.

Il est d’accord mais aussi en désaccord, il représente la satisfaction mais aussi la douleur, l’amour et la haine, les gains et les pertes, je pourrai continuer encore longtemps !   

Avec le 2, tout est possible et son contraire aussi. Il me fait penser au flux de la marée qui monte et qui descend.

Etre sous la vibration du 2 ressemble à un circuit de « Grand Huit » dans les fêtes foraines ou au jeu de la Roulette au Casino : rien ne va plus, faites vos jeux !

Un Mois Personnel ou une Année Personnelle sous la vibration du chiffre 2 n’est pas de tout repos.

Ce sera un mois ou une année qui demanderont de ne pas laisser s’installer la nervosité car l’équilibre émotionnel sera plus fragile. On pourrait rire et pleurer et ne pas en connaître la raison.

Il est très important de se relaxer sous l’influence du 2.

 

En fait, ce que je n’apprécie pas dans son énergie, par rapport aux autre chiffres c’est ce côté « montagnes russes » qui me semble plus préjudiciable que ses côtés positifs.

 

Je ne pourrais plus dire que je ne parle jamais du chiffre 2 ! Il a eu ce privilège d’avoir un article pour lui tout seul !

 

Et vous, quel est votre chiffre « mal aimé » ?

Comprendre, accueillir et accepter qui nous sommes.

 

A bientôt,

Laurence Stépien

Envie d'en savoir plus sur vous-même ?

Recevez ma lettre mensuelle directement dans votre boîte mail.

Vos données sont utilisées uniquement pour vous envoyer la lettre d'information ainsi que des informations concernant mes activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun des mails. Pour en savoir plus, lire la politique de confidentialité.